Tout connaitre sur la loi Pinel
septembre 18, 2018
Découvrir la meilleure assurance emprunteur avec haloscan
septembre 26, 2018

Quelques précisions sur les banques en ligne

Les prestations proposées par les banques traditionnelles ne cessent de changer et c’est une situation inconfortable pour la plupart des clients. Pour remédier à ce problème, beaucoup migrent vers les banques en ligne. En effet, ces organismes virtuels se sont distingués au fil du temps par les prestations pas chères ou gratuites.

Banque en ligne et banque traditionnelle

La première banque en ligne a vu le jour en 1994. Il s’agit de la Banque Directe qui est une filiale du groupe Paribas. Puis d’autres sites sont apparus pour suivre le pas, comme Zebank ou encore Boursorama Banque. À l’heure actuelle, il est difficile de compter le nombre d’ebanques. Les services proposés par les banques en ligne se calquent aux prestations des banques traditionnelles. L’établissement virtuel intègre l’assurance-vie, le livret d’épargne, le compte courant et les crédits. L’unique différence réside au niveau de la relation avec le banquier. Effectivement, une banque en ligne n’a pas d’agence physique pour recevoir les clients. Tout se déroule uniquement sur le site tandis qu’avec une banque traditionnelle, les membres peuvent toujours visiter le local de elur établissement bancaire. Cependant, il est bien de noter que la plupart des ebanques sont gérées par de grands groupes bancaires, à l’instar de la Banque Directe et Paribas. C’est une technique développée par les organismes bancaires pour atteindre les inconditionnels de la technologie. Ces sites ciblent essentiellement les jeunes et les clients qui souhaitent disposer d’une autonomie complète. L’absence de relation physique directe n’est pas un inconvénient pour ces individus. Outre la relation à distance, les banques en ligne innovent aussi au niveau du coût de la prestation. Les services proposés par une banque en ligne sont souvent moins chers ou gratuits.

Bankeo.info : comparer facilement les banques en ligne

Choisir un établissement bancaire virtuel n’est pas à prendre à la légère. Sachant qu’il n’y a pas de conseiller pour nous recevoir dans son bureau en cas de réclamation, l’enjeu est vraiment grand. Afin d’éviter la prise de décision non rentable, la plateforme bankeo.info propose un comparatif des banques en ligne. Le site aide les internautes comme vous à trouver une banque offrant des services avantageux. Consultable à tout moment, nous vous invitons à y faire un tour avant d’ouvrir un compte. À noter que le site offre une prestation totalement gratuite et sans engagement.