L’outil de simulation crédit immobilier, un outil incontournable
août 30, 2018
Quelques précisions sur les banques en ligne
septembre 26, 2018

Tout connaitre sur la loi Pinel

L’immobilier est un secteur en constante évolution. Si elle connait une crise à l’heure actuelle, elle n’en demeure pas moins rentable pour les investisseurs qui se sont lancés dans l’investissement locatif. L’achat d’un bien immobilier pour le mettre par la suite en location s’avère d’autant plus intéressant avec la loi Pinel pour défiscaliser.

Défiscalisation et dispositif Pinel

Depuis plus de 10 ans, le gouvernement français tente de remédier à la crise immobilière par le biais de réforme fiscale. Ainsi, plusieurs lois visant à soutenir et à stimuler le secteur du logement se sont succédé au fil du temps. En effet, les promoteurs immobiliers peuvent construire plus d’habitations dans une zone si la demande augmente. Dans le cas contraire, il aurait un déséquilibre important entre le parc immobilier et le nombre de populations. De nos jours, la loi en vigueur pour défiscaliser dans le secteur immobilier a pour nom Sylvia pinel. Elle succède au dispositif duflot en 2014 et continue d’être en application jusqu’à l’heure actuelle. Le principe de la loi Pinel est simple : le gouvernement accorde une baisse d’impôt à tous les contribuables qui ont acheté un logement neuf pour ensuite le mettre en location dans les zones concernées par le dispositif. La défiscalisation est valide dans la zone A bis, la zone A et la zone B1. Ces parties du territoire sont connues pour avoir une forte demande locative. Lors de la mise en location, le logement devra être nu et le loyer ne doit pas excéder le plafond prévu par la loi.À l’inverse du dispositif Duflot, la défiscalisation loi pinel autorise la location à un membre de la famille situé en dehors du foyer fiscal.

Ne plus rater une opportunité

La période d’engagement au dispositif pinel varie de 6, 9 et 12 ans. Les taux du rabais fiscal seront de 12 %, 18 % et 21 % durant ces durées.À noter qu’il existe plusieurs autres critères à remplir pour bénéficier de la réduction d’impôt. Il faut par exemple respecter des conditions financières et garder un œil sur l’état du bien acheté. Afin de savoir davantage sur ce nouveau dispositif, vous pouvez recevoir plus d’infos sur la loi pinel sur notre site. Nous avons une équipe d’experts capable de répondre à la moindre de vos questions concernant sur le sujet. Nous proposons également un outil de simulation Pinel qui permettra d’orienter votre projet immobilier vers la bonne voie.